Les tutos => Collage de déco vinyle (sur moto).

 

Il semblerait que certains d'entre vous sont intéressés par la déco avec des bandes vinyle, alors je peux peut-être vous faire profiter de ma maigre expérience:

Matos nécessaire:

Vinyle brut trouvé ici (choisir une couleur brillante):

Kit de fixation ici:

Alcool à bruler.

Spatule plastique.

Produit à vitres.

Sèche cheveux.

Bouteille avec pulvérisateur.

Scotch de peinture

Mousse adhésive double face "extérieur"

Technique: (je vais traiter le réservoir)

démonter le réservoir

Faire un patron papier du logo kawa
En le soulignant avec le scotch "peinture" et en notant dessus la position de chaque lettre.

décoller le logo kawa:
En le chauffant au sèche cheveux puis en glissant la spatule dessous:



Enlever la colle qui reste sur le réservoir en le frottant à l'aide d'une serviette éponge imbibée d'alcool à bruler (c'est assez long, mais cela ne raye pas le réservoir)

Dégraisser le réservoir avec le produit à vitres.

Les bandes:

Faire un patron en papier des futures bandes. Bien appliquer ce patron contre le réservoir à l'aide du scotch , ne pas hésiter à le faire trop grand et à le modifier aux ciseaux en fonction des méandres du réservoir:



Découper les bandes de vinyle.

Remplir le pulvérisateur de produit du kit de fixation (avec X2 d'eau).

NE PAS DÉCOLLER le papier protecteur de la bande et la
positionner sur le réservoir en la maintenant en son centre grâce à un morceau de scotch en travers.

On va faire d'abord d'un coté de ce scotch (en décollant donc la moitié du papier protecteur) BIEN PULVERISER le liquide sur le réservoir avant d'appliquer la bande. Ce liquide (on peut également utiliser du mir très dilué) permet de modifier la position de la bande, de prendre son temps, chasser les bulles de l'intérieur vers l'extérieur à l'aide de la raclette fournie dans le kit, si des bulles demeurent, les percer à l'aide d'une aiguille.
Décoller le scotch (du milieu de la bande), enlever le reste du papier protecteur et faire pareil avec le reste de la bande.

Dans certains cas, dans les reliefs un peu complexes, une fois la bande posée sur la surface mouillée je tire un peu dessus en la chauffant légèrement au séchoir à cheveux, du coup elle épouse mieux la forme.

DANS TOUS LES CAS: RIEN NE VOUS EMPÊCHE DE RECOMMENCER, pour ce faire enlevez simplement les bandes qui ne vous conviennent pas en les chauffant préalablement au sèche cheveux!

Recoller le logo:
Attendez un peu que la bande de dessous sèche un peu, coller le scotch "patron" de tout à l'heure, recoller les lettres préalablement tapissées de mousse double face, enlever le patron.

Et voila: